window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-4V2YX3FJWG'); async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=G-2JXJ0LWWD6"> window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-2JXJ0LWWD6'); (function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NKFFPJP5');

Fondation Tony Elumelu

Découvrez les activités de la Fondation Tony Elumelu et son impact auprès des jeunes entrepreneurs congolais.

Pour impacter l'économie africaine

Bénéficiaires de la Fondation Tony Elumelu
Elle a été créée en 2010 par le Président du groupe United Bank for Africa (UBA) PLC, Monsieur Tony Elumelu, avec l’ambition d’aider les jeunes porteurs de projets africains à lancer leur business et ainsi contribuer au développement de l’Afrique.
 La Fondation Tony Elumelu propose chaque année, un capital d’amorçage de 10.000 dollars, une formation et l’intégration dans l’un des plus grands réseaux d’entrepreneurs du continent. Le cycle de sélection des lauréats dure généralement un an, entre l’ouverture de la plateforme en ligne à partir du 1er Janvier, l’ouverture de compte des lauréats chez UBA, et le virement du capital d’amorçage en décembre.
 
La Fondation a déjà accompagné plus 10.000 entrepreneurs jusqu’à présent à travers son programme, grâce à des partenaires internationaux tels que la Banque Afrique de Développement (BAD) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
 
Au Congo, depuis 2010, plus de 30 lauréats ont été récompensés et ont reçu chacun une subvention de $5000 (soit 3.000.000 FCFA environ). Ainsi, ce sont près de 90.000.000 FCFA qui ont déjà été consacrés au développement de projets locaux dans le pays. Les lauréats ont investi dans divers secteurs tels que les nouvelles technologies, l’agro-industrie, l’agriculture, les transports etc. Ce qui compte, ce n’est pas le secteur, mais l’impact de son activité sur le tissu socio-économique.

 

Rejoignez cette révolution entrepreneuriale africaine en découvrant comment la Fondation Tony Elumelu, dirigée par un leader visionnaire, façonne l'avenir de l'Afrique grâce à l'entreprenariat. Explorez les succès inspirants, les histoires de réussite et les opportunités uniques offertes par cette fondation, propulsant l'entreprenariat africain vers de nouveaux sommets.